Aide à la mobilité

 

Sous certaines conditions, l'Ecole Doctorale peut apporter une aide financière à la participation des doctorants à diverses activités : écoles thématiques, congrès scientifiques, séjours de courte durée dans des laboratoires extérieurs.

Sauf circonstances exceptionnelles, la contribution de l'Ecole Doctorale ne pourra excéder 50% des frais de déplacement, avec un plafonnement fixé à 800 €.

Les demandes doivent être adressées à la direction de l'ED, de préférence par courrier électronique en utilisant les formulaires prévus à cet effet (aide à la mobilité ou aide à la formation). Elles doivent comporter des informations sur le déplacement envisagé (lieu, date, nature de la manifestation) et une estimation complète des frais (déplacement + séjour + éventuels frais d'inscription)

Sauf situation particulière, il est demandé au laboratoire de régler l'ensemble des frais, puis de prendre contact avec le service financier de l'Ecole Doctorale afin d'obtenir, sur justificatif, le remboursement partiel qui a été accordé.

 
ContactCrédits