Téléchargement

POUR LES DOCTORANTS :

La procédure d’attribution des contrats doctoraux pour l’attribution des contrats doctoraux de l’ED SMRE, s’inscrit dans le cadre général fixé par l’arrêté du 25 mai 2016 relatif au doctorat. Elle s’applique à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions d’éligibilité en matière de titres universitaires à la date du dépôt de candidature.

Tout candidat qui souhaite postuler à un contrat doctoral doit  compléter le dossier suivant et le remettre à l'école doctorale SMRE - Cité scientifique - Bât SN2, bureau 106 bis :

 

MODIFICATION IMPORTANTE :

Les candidats qui postuleront aux sujets retenus par la Région Hauts de France devront remonter leurs dossiers de candidature à l'école doctorale pour le 31 mai 2019.

 La réunion concernant le choix des candidatures pour les allocations Région est fixé au : 11 juin 2019

 Les candidats complèteront :

le dossier de candidature pour les contrats doctoraux 2019-2020 (version française)

 

-------------------------------------------------------------

 

 

   Le dossier de candidature est un document unique (en format word) afin que vous puissiez le renseigner de façon électronique (éviter si possible les versions manuscrites).

  

L’attribution des contrats doctoraux se fait sur la base de la qualité du projet de thèse et du cursus universitaire.

 

Tout dossier non suffisamment complété (attention aux signatures) ne sera pas traité. La date butoir de transmission à l'école doctorale est fixée  au 31 mai 2019.

 

A l'issue de la réunion du conseil de l'école doctorale SMRE (11 juin 2019 ) et de la proposition d’attribution des contrats doctoraux, les candidats doctorants pourront engager les démarches nécessaires d’admission en doctorat (Renseigner l’autorisation de première inscription, la charte du doctorat, la convention de formation et l’inscription administrative suivant  l'établissement d’inscription) et ADUM.

L’attribution d’un contrat doctoral et son entrée en vigueur sont subordonnés à l’inscription effective en doctorat dans l’établissement.

 

Campagne d'attribution d'une charge d'enseignement aux doctorants contractuels - Rentrée 2019

L’université de Lille lance son appel à candidature pour la campagne d'attribution d'une charge d'enseignement aux doctorant·es contractuel·les à la rentrée 2019

Pour le secteur Sciences et Technologies, cette campagne est à destination des doctorant·es qui s’inscriront en 2ème et 3ème année en 2019-2020.

 

   - la note de service

   - le dossier de candidature

 

NB : L'ED SMRE enjoint les doctorants concernés et qui sont intéressés à remonter leur dossier de candidature complété à l'ED pour le 29 mai (délai fixé par l'Université de Lille)

Compte tenu du délai, l'ED demande aux candidats et aux directeurs de thèses de contacter d'emblée les composantes pour obtenir leur accord sur les possibilités d'enseignements offertes aux doctorants, et de leur faire viser le dossier de candidature (avec le visa des directeurs de département ou spécialité des composantes et établissements pour lesquels des voeux ont été émis.)

Les composantes et établissements du secteur ST (FST, IUT, EPU, ENSCL, IMT-Lille-Douai) se réunissent le 12/06/2019 avec les ED SPI, SMRE et BS pour une sélection des candidatures.

 

Inscription Pédagogique à l'ED SMRE (exclusivement sur ADUM) :

Qu'est ce que l'ADUM : cliquez ici

1ère année

  • Pour les doctorants :

- Schéma de l'inscription en thèse

- Vademecum de l'inscription sur ADUM

- Comment remplir sa CIF

  • Pour les encadrants :

- Connexion sur votre espace encadrant

- Validation de la CIF par les encadrants

- Schéma de l'inscription en thèse

 2ème et 3ème année

  • Pour les doctorants :

- Guide et schéma de la réinscription en thèse

  • Pour les encadrants :

- Avis inscription en thèse 2eme ou 3eme année

- Guide et schéma de la réinscription en thèse

Inscription en 4ème année et plus (Régime dérogatoire)

Préparer la soutenance

Schéma synthétique de la soutenance avant et après

Formulaire d'autorisation d'engager la procédure de soutenance (français/anglais)

 

L'Université de Lille abandonne la procédure habituelle de gestion des soutenance pour passer à ADUM. (site ADUM : https://www.adum.fr)

 

(Attention le doctorant doit impérativement commencer par sa inscription à ADUM et ensuite lancer sa procédure de soutenance. De plus le doctorant doit préalablement compléter le formulaire de d'autorisation d'engagement de la procédure de soutenance qui vient conclure sa formation doctorale).

 

COMITE DE SUIVI DE THESE

 

PLAN DE FORMATION

descriptif et les conditions du plan de formation

Version anglaise du plan de formation

 

 
ContactCrédits